Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

Réaliser son BTS Notariat au CNED : Tout ce qu’il faut savoir

Par Thomas CNED

Le BTS Notariat au CNED est une formation de deux ans qui offre une porte ouverte sur la carrière de collaborateur juriste notarial. Reconnu par l'État, ce cursus élargit aussi le champ des perspectives en matière de poursuite d'études.

Réaliser son BTS Notariat au CNED : Tout ce qu’il faut savoir

Le BTS Notariat au CNED : Programme et tarifs de la formation

Le BTS Notariat au CNED te permet d'apprendre les techniques notariales couramment utilisées. Outre les savoirs techniques, tu acquiers des connaissances sur l'environnement économique et managérial du notariat. Les enseignements généraux tels que la culture générale, la langue vivante étrangère, le droit et la communication font également partie intégrante du programme. La préparation à l'oral anglais est un plus indéniable.

Côté tarif, le CNED propose cette formation à un prix abordable. En plus de cela, tu as l'opportunité de payer en plusieurs fois, ce qui rend cette formation accessible à tous les budgets.

La flexibilité de la formation à distance du CNED

L'une des forces de cette formation est sa flexibilité. Étudier à distance te donne la possibilité de gérer ton temps comme tu le souhaites. Que tu sois en reconversion ou que tu aies opté pour la formation continue, tu peux adapter le rythme de ton apprentissage à tes besoins.

De plus, le service scolarité du CNED est à ton écoute pour répondre à tes interrogations. Tu bénéficies d'un suivi régulier et personnalisé, que ce soit par internet ou par téléphone. Les forums et plateformes d'aide en ligne animés par des professeurs sont aussi à ta disposition pour te soutenir tout au long de ta formation.

67 Fiches de Révision – BTS CJN

  • 67 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

Une 2e année riche en apprentissages

La 2e année du BTS Notariat au CNED est essentielle pour consolider tes acquis. Lors de cette période, tu pourras mettre en pratique tes compétences lors d'un stage.

Cette expérience sur le terrain te permettra d'approfondir tes connaissances et d'améliorer tes compétences rédactionnelles et analytiques. Tu auras aussi la possibilité de télécharger des cours en format pdf pour faciliter tes révisions.

Conclusion sur la réalisation du BTS Notariat au CNED

Pour conclure, le BTS Notariat au CNED est une formation qui te permet de développer une multitude de compétences, nécessaires pour devenir collaborateur juriste notarial. Que ce soit le tarif, la flexibilité de la formation à distance, le programme complet, le stage en 2e année, tous ces facteurs rendent cette formation attrayante.

D'ailleurs, si tu es en BTS Notariat ou que tu envisages d'intégrer cette formation, nous proposons un E-Book de 67 Fiches de Révision pour t’aider à réviser l’ensemble de tes épreuves.

Dans cet E-Book au format PDF, nous abordons toutes les notions à maîtriser, mais aussi des conseils, des astuces méthodologiques et des retours d’expériences pour maximiser tes résultats. Pour en savoir plus, c’est par ici. Bon courage dans tes révisions.

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS CJN
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.